Depuis 2009 et la création du groupe facebook VIVE la Soupe rebaptisé en octobre 2015 Amoureusement Soupe, les Recettes, croyez-moi j’aie vu  et découvert plus d’une très belle soupe. Elles sont revenues sur nos tables de fêtes comme un mets incontournable voir une mise en bouche appétissante pour nos papilles en alerte lors de ces périodes …riches…..

 

Alors je vous propose une sélection de 5 veloutés, bouillons ou autres potages, ceux qui ont été les plus commentés, les plus partagés, les plus Slurpés…. Les Plus, quoi !

1-Velouté de petits pois au Saint-Agur, noix de saint-jacques snackées

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grande gagnante de tous les partages cette recette de ChefNini qui même si elle n’utilise pas des légumes de saison fait son effet sur nos tables.

2- Soupe crémeuse aux langoustines d’Islande

Qui ne connait pas les vidéos d’HervéCuisine ? C’est facile avec lui, vous avez un pas à pas limpide mais surtout délicieux ; Direction l’Islande pour cette recette crémeuse à souhait.

3- Ravioles de foie gras, bouillon cotronelle combawa

C’est, peut-être, la recette la plus délicate cette version de Pia mais cette fusion de cuisine du monde et ce bouillon de poule (un vrai, si possible), réchauffera et titillera nos palais pour la suite.

4-Velouté de Potiron et Coquillages Marinières

La courge est la reine de nos recettes de fêtes, si, si en ce qui concerne les Veloutés ;). Cette recettedeLa Cuisine, j’adorepourra aisément mettre en valeur le Potimarron avec son goût de marron prononcé contrebalancé par le mollusque de fête !

5- Velouté de Potimaron aux chataîgnes

Souvent, les choses les plus simples sont les plus délicieuses. Le Potimaron est , à mes yeux, Le Légume qui se prête le mieux à la réalisation d'une soupe festive. Bien sûr, vous pouvez l'associer à des dés de foie gras ou à du lard grillé craquant ou une noix de St Jacques, bref les combinaisons sont multiples mais sans rien  de tous cela , c'est aussi très bien  et la recette de Nicolas le Cuisinier est une version très douce.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez  de passer de Merveilleuses , Chaleureuses, Réjouissantes, Drôles fêtes de Noël