Poly blogueur? Nouvelle race de blogueur? non bien sûr, mais un touche-à-tout;  La cuisine , mais pas que, en tous cas, "tout ce que je peux faire moi-même, je le fais" pourrait être la devise de Nicolas du blog Sugar n'Salé qui est à nos côtés pour la 4ème fois.

Et, puisque nous changeons, nous évoluons tous, redécouvrons-le.

 

Qu’est-ce qui distingue votre blog des autres dans la même thématique ?

Je suis assez varié dans les recettes que je propose. Toutefois je pense me distinguer au travers de cuisine originale comme certaines recettes avec des insectes que j'ai commencé il y a maintenant quatre ans, mais aussi en proposant tout un espace de recettes végétariennes et vegan. Pour le reste de mon blog c'est avant tout de la cuisine « fait-maison » jusqu'aux condiments, et même pour les sauces, le pain et même mes petits fromages et saucissons sec.

 

Votre déclic pour rédiger un article ?

C'est au fil de mes envies en réalité, je ne sais jamais ce que je vais préparer, mais il me suffit d'aller faire un petit tour le matin au marché pour que les ingrédients se mélangent dans ma tête et me révèle ce que je vais faire. J'aime aussi beaucoup tester des produits que je ne connais pas et par la même les faire découvrir à mes lecteurs.

 

La recette dont vous êtes  le  plus fier ?

En toute simplicité, je dirais mes boulettes à la suédoise qui ont vraiment fait mon bonheur et celui de mon entourage.

 

Que vous a apporté votre blog et qu’avez-vous envie d’y apporter ?

C'est avant tout le plaisir de partager avec les autres, je ne connaissais pas du tout les blogs avant qu'on me dise que je devrais en ouvrir un, je fais parti de la génération « forum » Au-delà du partage c'est les rencontres qui m'ont beaucoup touché. D'abord avec mes lecteurs car, si un blog est virtuel, j'ai ce besoin de partager en réelle. Mais aussi les rencontres avec d'autres blogueurs et chefs avec qui j'ai beaucoup appris.

Quelques chiffres sur votre blog

En moyenne, sur mon blog, j'ai 15 000 à 20 000 pages vues par mois

 

Quels sont les blogs que vous préférez dans votre thématique

Bien sûr il y a Dorian « Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça », un très bon blogueur culinaire, une personne adorable et avant tout un homonyme masculin qui me fait, parfois me sentir moins seul dans ce monde de blogueuses culinaires.

Et Denise de « gourmanDenise » que j'aime aussi beaucoup et qui est une femme adorable.

Il y en a beaucoup d'autres, mais c'est tout d'abord à ceux-là que je pense car la liste serait bien trop longue pour tous les citer.

 

Votre meilleur souvenir gustatif ?

Les légumes de mon papa qui est agriculteur Bio dans l'Aisne, près de Soissons que je ne manque pas de rapporter à Paris quand je vais au Salon du Blog Culinaire. Tellement bons, sucrés, parfumés … Bref ! Rien à voir avec ce qu'on peut trouver dans les supermarchés

 

Où vivez-vous ?

A Levallois-Perret en région parisienne

 

Que trouve-t-on dans votre placard/réfrigérateur ?

Des épices, des sauces asiatiques, du riz, du quinoa, des kilos de farines et de sucres, des colorants alimentaires, des kilos de pâtes à sucre, des algues en tous genres, des sels en tout genre, des huiles, des vinaigres... tellement... plein de petites choses, d'ingrédients variés qui font la différence dans les plats.

 

Quel est votre accessoire de cuisine préféré et celui que vous aimeriez avoir ?

Mon hachoir Moulinex pour faire toutes mes petites boulettes et saucisses Je ne sais pas encore ce que j'aimerais avoir,  il y en a  tellement de robots qui me plaisent mais  me frustrent car ils sont de plus en plus sophistiqués et me donnent le sentiment de ne plus avoir besoin de moi pour réaliser  de bons petits plats : Cependant si je devais en choisir seulement un se serait sûrement un extracteur de jus pour me faire de bons petits jus au petit déjeuner.

 

Une Astuce à partager ?

Quand on saisit sa viande, la placer dans une assiette (a température ambiante) et placer une feuille d’aluminium par dessus et laisser-la reposer quelques minutes. Votre viande sera tendre à souhait !