Il y a une vague que dis-je, un petit tsunami ces dernières années de blog plutôt

«  Vert »/ « Green »  et végétarien.  - il y a une différence -.

Ce ras le bol de ne pas savoir ce que l’on mange, cette exacerbation de ne pas manger d’animaux – et de fait , la consommation de viande en France a chuté drastiquement ces trente dernière années -, cette médiatisation de la mal-bouffe…entre autres,  donc cette prise de conscience progressive a vu fleurir un grand nombre de jolis blogs dont celui de Bénédicte, Fais moi croquer

plutôt qualifié de « Green » et gourmand que végétarien et plutôt sans gluten et lactose autres intolérances traitées dans les blogs culinaires aujourd’hui

Je blog depuis….Poussée par mon entourage depuis 1 an, je franchis le pas du blogging en Janvier 2011 !

 

Qu’est-ce qui distingue votre blog des autres dans la même thématique ?

J'aime proposer des recettes accessibles à tous (pas besoin d'avoir un CAP Pâtisserie pour réaliser mes recettes !) avec des astuces que l'on ne trouve pas forcément dans les livres de cuisine (comme les astuces pour réussir un cheesecake ou un gâteau magique).

Une de mes spécialités ce sont les blind-tests : "devinez donc les ingrédients de ce plat ?!" Ainsi on trouve des courgettes à la place du beurre dans mon fondant au chocolat, pas de blanc d'œuf dans ma mousse au chocolat ou de l'avocat dans ma crème au chocolat liégeois !

Ce que mes lecteurs témoignent c'est qu'ils aiment l'ambiance globale du blog, le style des photos et le "ton" ; ils sentent qu'il y a une personnalité derrière le blog. C'est vrai que mon blog n'est pas un simple répertoire de recettes ; je ne suis pas du genre à dire, "bonjour, voilà la recette que j'ai mangé hier", je me creuse la tête pour raconter une histoire ou une mise en situation pour mes recettes et billets. Sur mon blog il n'y a pas que des recettes, il y a aussi un peu de lifestyle et de moi-même ! 

 

Votre déclic pour rédiger un article ?

Je lis depuis longtemps, la presse dans des domaines variés (presse féminine, cuisine, mode, beauté, sport, déco, DIY, lifestyle, psychologie positive, etc.) et également les sites, la presse et blogs à l'international. Je m'inspire aussi de mes voyages, d'un parfum, d'une couleur, d'un paysage, d'une spécialité locale. J'aime beaucoup explorer et découvrir des tendances aussi au-delà de nos frontières. A partir de tout cela les idées prennent forme et je trouve un sujet qui fait sens avec la ligne éditoriale du blog.

 

La recette dont vous êtes la plus fière ?

Ca c'est une question difficile ! Je pense à une recette où je me suis bien amusée à la façon de l'aborder - car c'est important pour moi de faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux et de mettre une pincée d'humour dans tout ce que je fais. C'est une recette d'Aubergine Parmigiana en 2 versions : une pour les "Couples" et une autre pour les célibataires ! Le plat est le même mais pas le processus ! Je vous laisse découvrir la différence sur le blog ! Cette recette m'a même valu de gagner un jeu-concours organisé par Cuisine AZ donc en plus de m'avoir fait rire, elle m'a apporté aussi de la fierté ! 

 

Que vous a apporté votre blog et qu’avez-vous envie d’y apporter ?

A la création du blog, je n'avais pas la moindre idée de l'aventure dans laquelle je m'embarquais ! Je n'imaginais pas un instant faire autant de rencontres (chefs, blogueurs, passionnés) et découvertes (marques, produits, modes de fabrication). 

Je n'imaginais pas non plus acquérir et développer des nouvelles compétences en cuisine, en stylisme culinaire, en photo, en rédaction, en Community management et en marketing ! Je n'imaginais pas davantage tisser des partenariats avec des marques de qualité ! Tout cela me donne une envie de continuer à croquer (!) et à faire plein d'autres découvertes !

 

Quelques chiffres sur votre blog (visiteurs uniques….)

280 billets publiés et 6000 visiteurs uniques par mois.

 

Quels sont les blogs que vous préférez dans votre thématique ?

Je suis admirative de Saines gourmandises pour ces recettes délicieuses et saines et de Call me Cupcake pour ses photos poétiques.

 

Votre meilleur souvenir gustatif ?

Une "bataille" de Danette au chocolat (dans les grands pots d'1 Litre), mon père et moi chacun armé de sa petite cuillère à celui qui en mangerait le plus et le plus vite, à même la grande barquette ! Une régalade et des grands éclats de rire ! La gourmandise pour moi c'est avant tout du partage, de l'amour et de la joie ! 

 

Où vivez-vous ?

A Boulogne-Billancourt, pas loin de la Seine. J'aime l'eau, la proximité du Bois pour m'oxygéner le week-end avec une séance de running ! 

 

Que trouve-t-on dans votre placard/réfrigérateur ?

Des fruits et légumes de saison par kilos, du quinoa, des herbes fraîches, des  laits végétaux, des amandes, des graines de lin, du thé vert, du chocolat noir, des graines de chia, de la coco sous toutes ses formes (lait, huile, eau, crème) et du bon vin aussi !

 

Une Astuce à partager ?

Rincer votre riz et laisser le tremper avant cuisson dans de l'eau de Vichy Célestins : les grains s'allongeront et la cuisson sera plus rapide !