Annie a toujours le sourire, Annie ne lâche rien- en témoigne sa nouvelle participation au prestigieux Concours des Champagnes en cuisine- et se remet à l’ouvrage jusqu’à obtenir satisfaction, Annie pense à sa tribu (4 enfants) mais se consacre Aussi à sa passion, la photographie et notamment culinaire ; Annie est accro à Amoureusement Soupe c’est sa 3ème participation.

Quelle chemin parcouru depuis, découvrons là!

 

Je blog depuis….juin 2012

Qu’est-ce qui distingue votre blog des autres dans la même thématique ? 

J'attache beaucoup d'importance au visuel de mes plats. J'aime quand les photos donnent envie de les manger. Je raconte aussi souvent des anecdotes de ma vie de tous les jours avec mes 4 loustics et des petits trucs qui peuvent simplifier la cuisine, ça amuse.

 

Votre déclic pour rédiger un article ? 

Il n'y en a pas vraiment. Souvent en faisant les courses des idées d'association se font mais elles n'aboutissent pas forcement à l'idée de départ.

 

La recette dont vous êtes la plus fière ? 

Ce n'est pas une recette à proprement parlé, c'est mon premier pain au levain. Il y a toute une histoire et beaucoup d'émulation sur les réseaux autour du levain et de la panification, je suis assez fière d'arriver à faire le pain quotidien de la famille juste avec de l'eau, de la farine et un peu de sel.

 

Que vous a apporté votre blog et qu’avez-vous envie d’y apporter ? 

Le blog m'a permis de faire de nombreuses rencontres virtuelles mais aussi réelles de personnes formidables. Il m'a ouvert la porte à de nombreux salons et ateliers culinaires où il est toujours intéressant de discuter avec des professionnels.

 

Quelques chiffres sur votre blog (visiteurs uniques….) 

25000 visiteurs environ viennent me rendre visite sur le blog tous les mois

 

Quels sont les blogs que vous préférez dans votre thématique. 

Il y en a beaucoup que je suis mais mes préférés sont ceux qui ont une histoire à raconter en plus des recettes qui font saliver comme "saines gourmandises" ou "jujube en cuisine".

 

Votre meilleur souvenir gustatif ?

Une langouste grillée sur la plage, fraîchement pêchée à Nosy Hara (au nord de Madagascar).

 

Où vivez-vous ? 

Dans la banlieue sud de Paris.


Que trouve-t-on dans votre placard/réfrigérateur ?

De quoi tenir un camp pour un mois, famille nombreuse oblige! J'ai des réserves de tout pour toujours les avoir sous la main selon mes envies.

 

Une Astuce à partager ? 

Ajouter du jus de citron dans les gâteaux au yaourt, moelleux assuré ;-)