Gourmandise, le péché mignon de la plupart des blogs culinaires français. Avec Gourmandiseries,  mot inventé par Tiphaine Guillet, l’objectif est « donner quelques idées pour « changer » le quotidien ». Et c’est notre réalité à tous,  en tous cas celles et ceux qui s’intéressent à la cuisine ; Les recettes du quotidien  bloquent, s’essoufflent à un moment donné et ce sont vers ces blogueurs que nous allons chercher l’inspiration. Bon d’accord, il y a aussi l’incontournable Marmiton ;)

Mais découvrons-là d’abord ici, dans un premier temps. Puis vous pourrez goûter sa recette spéciale Gourmandiseries, le 7 novembre prochain

 

Je blog depuis….Septembre 2010 ! Mon blog vient de fêter ces 5 ans

Qu’est-ce qui distingue votre blog des autres dans la même thématique ?
Je m'efforce d'avoir un blog qui me ressemble, qui reflète ma personnalité, mes goûts... en proposant des recettes simples et quotidiennes.

 

Votre déclic pour rédiger un article ?
Il y a beaucoup de sources, mais la plus belle est une visite au marché ! Tellement de beaux fruits, de beaux légumes qui donnent l'inspiration au premier coup d'œil, un peu comme un coup de foudre !

La recette dont vous êtes la plus fière ?
C'est une recette simple, mais délicieuse et qui a plait beaucoup : ma salade avocat, mangue et saumon fumé.

 

Que vous a apporté votre blog et qu’avez-vous envie d’y apporter ?

Il m'a apporté beaucoup ! Des connaissances, avant tout : un goût de plus en plus développé pour la cuisine, pour les bonnes choses... mais également de belles rencontres, de belles expériences et beaucoup de plaisir !

 

Quelques chiffres sur votre blog (visiteurs uniques….)
5 ans de recettes, un peu plus de 700 articles et environ 50 000 personnes chaque mois qui parcourent mes pages.

 

Quels sont les blogs que vous préférez dans votre thématique
Il y en a beaucoup... Pour commencer, je dirai Dorian et son bordel organisé, La Tartine Gourmande et Tartelette car ils utilisent des ingrédients qui sortent de ceux que l’on utilise ordinairement, j’aime énormément Les carnets parisiens qui n’est pas uniquement un blog culinaire, mais qui publient de savoureuses recettes, toujours très bien présentées, et pour finir Piment Oiseau pour son incroyable facilité à mêler les genres culinaires, à nous faire découvrir des plats venues d’ailleurs, et j’admire sa faculté à rassembler l’Asie et la Normandie dans un seul même plat! 

Votre meilleur souvenir gustatif ?

Le hachis Parmentier de ma maman et mon premier restaurant étoilé

 

Où vivez-vous ?
A Paris, dans ma cuisine

 

 

Que trouve-t-on dans votre placard/réfrigérateur ?

Beaucoup de choses, des produits frais, des tonnes de céréales, d'épices, de légumes, de fruits. Un peu de fromage aussi.

 

Une Astuce à partager ?

Choisir des produits de saison, pour être sûr d'avoir des produits savoureux

 

Comme le Festival Amoureusement SoupeGourmandiseries fête ses 5 ans et pour cette occasion  Tiphaine vous propose…….un Concours avec tout plein de cadeaux à découvrir ICI.