Le mois de janvier s’achève déjà……. le froid s’est bien installé et la consommation de soupe est en plein Boum. Les Français ont cette particularité contrairement à d’autres nations de privilégier plus particulièrement le Fait Maison, pour la soupe.

 

Malheureusement peu d’étude pour les soupes fabriquées à la maison.L’étude en temps réel réalisée par le Planetoscope, montre que les Français ont consommé en 2014, 12,7 litres de potages  industriels soit 146 288 tonnes de soupe par an pour un chiffre d’affaires de plus de 570 millions d’euros. Rien que ça ! Pour vous donner un petit ordre d’idée, depuis le 1er janvier 2014, les Français ont déjà bu plus de 136 700 800 soupes et je le rappelle  cela n'inclut pas  le Fait-Maison!

L’intérêt pour la soupe ne se dément pas donc. Cela se reflète aussi, à notre niveau,  dans la fréquentation en hausse du Festival  Amoureusement Soupe tant en nombre de visiteur qu’en nombre de blogueurs qui souhaitent y participer et j’en suis , vous vous en doutez,  très fière et très flattée. Les partenaires ne sont pas en reste également car ils y voient de plus en plus une opportunité de toucher  de façon ciblé leurs clients.

Janvier est aussi synonyme d’anniversaire car oui je me rends compte que cela fait maintenant six ans  que j’anime ce groupe VIVE la Soupe qui est à l’origine de ma reconversion. Souvent on m’a demandé pourquoi/comment Amoureusement Soupe était né, et bien c’est grâce à ce groupe justement que j’avais créé en 2009 pour trouver l’inspiration  et alimenter par de nouvelles recettes le régime soupe que j’avais alors entamé. Ce groupe est en quelques sorte mon blog  il est d'ailleurs souvent appelé ainsi par les membres pour la plupart très actifs

 

 

Aujourd’hui le Groupe accueille près de 2500 membres  et rien que pour ce mois de janvier ce sont 113 nouveaux membres qui nous ont rejoint  et près de 115 recettes qui ont été postées.

Alors  c'est donc  un grand Merci à vous tous GM (gentils Membres) GC (gentils contributeurs) - je sais , ça fait très 'vintage" (et non pas beauf ) et très 80 ( en même temps c'est ma génération ;) sans qui  et bien nous ne serions plus là!

 

 

 

 

Source : http://www.planetoscope.com/restauration/1443-consommation-de-soupe-par-les-francais.html

Crédits Calendrier Claire-Sophie ↀωↀ