Les dès sont jetés ! les votes sont clos.

Le 2ème Concours organisé par Amoureusement Soupe s’achève.

L’objectif était de proposer le plus joli visuel photo, mettant en valeur une soupe aux choux ; Tous les choux étaient autorisés et effectivement nous avons eu des choux verts frisé, du chou rouge, du chou romanesco, du brocoli et du chou-fleur. Mais apparemment le Chou n’inspire pas tant que cela car seulement 13 personnes ont proposé une photo. C’est dommage car, la diversité de ce légume, notamment en Ile de France  est grande et permet de nombreuses variantes ; j’ai  eu le plaisir de rencontrer aujourd’hui Joël THIEBAULT producteur  de légumes en Ile de France  et présent sur le marché de Iéna deux fois par semaine. Fournisseur de grands restaurateurs, il parle  avec passion de ses produits et de l’histoire de tel ou tel légume. Et celui qui occupe toutes mes pensées ces derniers jours  est bien entendu le chou. Joël Thiebault en produit quelques uns dont le chou de Pontoise ou encore celui  qui est l’objet de nombreuses discussions en raison de ses vertus :le chou Kale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il me parle également d’un chou me dit-il d’origine tchèque – là tout d’un coups mes yeux pétillent car sans le savoir, il parle de mon deuxième pays – qui a la particularité d’être cuit/blanchi en « 7 secondes »...et qui est très prisé en ce moment par les chefs, notamment japonais.

Mais revenons à nos moutons et au résultat de notre Concours. A défaut d’avoir mobilisé  votre attention, le Buzz a bien fonctionné  car, les votes ont été ex-tre-me-ment nombreux et c’est avec plus de 30%  des voix  que la photo de La Soupe de brocoli et de chou romanesco du Blog « Délices et Caprices » http://delicesetcaprices.blogspot.fr/2013/10/soupe-brocoli-epinards.html  gagne ce Concours. Bravo à elle.

Il se trouve  que c'était aussi mon choix mais je vous garanti de mon impartialité dans ce concours, ma voix comme les vôtres n'a compté que pour un!

Le contenant ou plutôt les contenants comme le contenu sont bien mis en valeur, la lumière est bonne et la mise en scène aussi, voilà c'est cela que j'attendais!

3 autres réalisations répondaient aussi a ces critères, je souhaitais les mettre sous la lumière également:

Soupe au chou au lard et aux deux pommes

http://www.epicetoutlacuisinededany.fr/article-soupe-au-chou-au-lard-et-aux-deux-pommes-122078380.html

Velouté de chou fleur, andouillette et huile de sésame

http://cookntinem.fr/blog/

Soupe au chou frisé

http://www.cuisinetcigares.com/article-soupe-au-chou-frise-121169877.html