Ça y est, c’est confirmé, je vais participer ou plutôt Amoureusement Soupe va participer à la journée « I love ma Grand-Mère » le 2 mars prochain aux Blancs Manteaux ! Oui, je vous entends ricaner derrière votre écran... en évoquant en vrac  la soupe verte cra-cra réalisée par Mamie que vous étiez obligé d’avaler coincé dans votre siège haut, le potage incolore avec des bouts de pain qui flottent, cette odeur persistante de poireaux ou de chou-Fleur qui hante vos souvenirs  d’enfant à l’évocation de la Soupe..


Mais enfin, c’est votre Grand-Mère,  c’est elle qui a transmis à votre mère ses secrets de fabrication; Pour certain elle est encore là (quelle chance vous avez) mais pour la plupart, elle est déjà partie et vous aimeriez bien aujourd’hui re goûter sa Soupe Verte, car votre goût a changé et au fond, elle n’était pas aussi mauvaise cette soupe !

 

Et justement, depuis 5 ans l’Association « I love ma Grand-Mère » met en  lumière au cours d’une journée  nos Grands-mères et leur concocte un programme haut en couleurs. (découvrir le programme ICI)

 

2014 sera placée sous le signe de l’échange de savoir-faire entre les générations. Et quoi de plus transmissibles que les recettes de cuisine ? Aujourd’hui internet et les réseaux ont pris le relais de cette transmission, mais au cours de cette journée, où je vous attends nombreux,  je serais là pour transmettre des Trucs et des Astuces autour de la Soupe, pour raconter  cette grande aventure d’échange et de transmission débutée sur les réseaux en 2009 avec tout d’abord « VIVE la Soupe », puis avec le Festival de la Soupe, Amoureusement Soupe crée en 2011 à Montmartre avec le soutien entre autres, d’un groupe  de blogueurs qui sont devenus pour la plupart des amis.