Parmi les entreprises qui combattent le gaspillage alimentaire, il y a Albal, Marque spécialiste de l’emballage et la conservation des aliments. En 2011, ils ont lancé un grand programme européen contre le gaspillage alimentaire. Appelé SAVE FOOD , ce programme apporte aux consommateurs des conseils, des informations, des solutions pratiques pour les aider à mieux préserver la nourriture et moins gaspiller.

Amoureusement Soupe partage cet objectif d’information pour moins gaspiller, c’est pourquoi, nous avons souhaité pour cette 3ème édition les avoir à nos côtés.

 

Serions-nous les premiers responsables en tant que ménage de ce gaspillage ? Si l’on en croit l’étude menée par SAVE FOOD face à la restauration collective et la grande distribution, nous sommes pour  42% mise en cause dans ce phénomène !

-          La modification des structures familiales, des rythmes de vie, des mœurs alimentaires,

-          La méconnaissance sur la conservation des aliments

-          La mauvaise estimation des quantités de nourriture à acheter…

Résultat : on jette ! Et l’on jettera même de plus en plus si rien n’est fait pour endiguer un problème qui relève d’un enjeu éthique, environnemental et bien sûr, économique.

L’objectif n°1 de SAVE FOOD d’Albal est d’accroître la prise de conscience des ménages quant au problème du gaspillage alimentaire et de leur apporter des réponses simples et concrètes.Présente depuis près de 50 ans sur le marché français, la marque Albal possède une vraie légitimité pour s’investir dans cette campagne.

Albal est La marque d’emballages alimentaires la plus connue en France (98% de taux de notoriété) . Elle offre des solutions innovantes et pratiques pour mieux préserver les aliments et donc éviter le gaspillage.

Et vous, quelles solutions avez-vous mis en pratique pour moins gaspiller la nourriture?