Encore une jolie rencontre sur la toile qui se concrétisera un jour, j’en suis sûre, « pour de vrai ».
Ce sont d’abord des illustrations (et oui j’y suis très sensible), puis un décalage par rapport à la façon de présenter ses recettes, son univers et enfin une attirance personnelle vers la richesse de la cuisine japonaise. Mathilda ou plutôt son blog « la cuisine en bandoulière » c’est tout cela et certainement plus. Je vous invite à découvrir sa vision pour Amoureusement Soupe comme 4ème Invité du Mois.
Velouté de petits-pois, coco et grenade
Pour 4 personnes
25cl d’eau filtrée
20cl lait végétal
20cl lait de coco
4 belles feuilles de basilic
120g de petis-pois
2 cuil. à soupe jus de citron vert
Sel, poivre
Pour la touche finale : quelques graines de grenade, 1 cuil. à soupe de crème de soja, quelques gouttes d'huile d'olive.
1. Dans une casserole, porter à ébullition l’eau filtrée assaisonnée d’une belle pincée de sel et y verser les petits pois et laisser bouillonner 5 minutes. Réduire sur feu doux et ajouter le lait végétal, laisser mijoter 5 minutes.
2. Mettre quelques petits-pois de côté pour la déco et mixer le reste de la préparation. La filtrer avec une passoire fine ou un tamis. Ajouter le lait de coco, le jus de citron vert et les feuilles de basilic. Mixer à nouveau et mettre au frais environ 1 heure.
3. Avant de servir, verser dans des récipients, en versant par-dessus quelques gouttes de crème & d’huile. Ajouter délicatement sur la surface quelques petits pois et les graines de grenade, qui ajouteront THE note sucrée-acidulée à ton velouté.