Marmiton, le site de référence culinaire organisait  ce dimanche 13 octobre à l'Espace Valois à Paris sa première Rencontre ouverte à tous les Marmitonautes. Accueilli par les bonnes odeurs de cuisine, pas le temps d'en profiter, que déjà les activités et les découvertes commencent.

 

Première étape: Pixiway, drôle de borne interractive mise au point par une startup lyonnaise. Prise de photos, réalisation de GIF animée, mobile et connectée, bref dans l'air du temps, je vous laisse découvrir ce à quoi je me suis prétée!

GIF animée pixiway sur Marmiton

Puis happée à nouveau par le "Speed (sablié à l'appui!)  réponse aux questions" de Florette, qui a fait face très brillament aux questions retords des visiteurs. Mais enfin j'ai goûté tout de même le Burger au Bourguignon concocté pour les équipes de SEB .

 

 

 

Les Keftas de Veau concoctée par Greg  avaient l'air tellement bonnes qu'impossible de s'approcher pour en goûter , son poste était pris d'assaut.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joli mixe  d'Ateliers spécialement conçus par les équipes de Marmiton (très impliquées) et de démonstrations de Partenaires animées par des blogueurs, cette journée fut riche en découvertes: Sculpture de café ou Latte Art, impressionnant la dexterité de  ce démonstrateur de 22 ans pas plus....

la Réglisse sous toutes ses formes de Lakrids pour agrémenter nos plats même  les soupes avec une

 

Soupe froide de Concombre avec une liqueur de réglisse ....

De discussions en discussions je n'ai pas pu m'arrêter à chaque ateliers mais malgré tout ravie de ma journée qui confirme  ce besoin de Rencontres , d'échanges et de partages autour de la cuisine et c'est tant mieux!

Prochaine Rencontre , le  Samedi 9 Novembre , justement