L’ouverture d’esprit, l’écoute et l’innovation, des éléments indispensables pour progresser et proposer les bons outils.

Le réalisme tempère nos envies et recadre nos ambitions malheureusement….

Sur ces quelques paroles ambitieuses, venons-en au cœur de notre sujet du jour : La 7ème Fête de la Soupe à Nancy organisée par l’Association Boletmix.

S’inspirant de la Fête de la Soupe à Lille, cette association forte d’une vingtaine de bénévoles d’horizons différents a convaincu la Ville de Nancy, qui les soutiens de l’utilité à tous points de vue de cette manifestation et qui donne la part belle au tissu associatif très dense en Lorraine.

 

 

Ce sont les associations,qui proposent leurs recettes et présentent leur activité. Cette année une quarantaine d’entre elles était présente.

 

 

                

L’après-midi est consacrée aux préparations des soupes et à différentes animations orchestrées par les associations. Les premières dégustations commencent vers 19h, mais là, il faut vous armer de patiente car les queues d’attente aux différents stands sont longues, longues, vraiment très longues, preuve s’il fallait encore le démontrer de l’engouement que suscite ces démonstrations/dégustations culinaires autour de la Soupe!

 

Ramen ta Soupe, la Soupe à double entrée,Thaï -toi, la choupe, Sa soupe Chinoise Mic Mac Mahon…..donne le ton de l’ambiance vécue sur cette septième édition qui a attiré une foule si dense sur cette nouvelle magnifique place très centrale de Nancy qu’est la Place Charles III.

 

Un grand Merci à Camille, Julie, Fred, Roberta, Mario et les autres qui m’ont accueilli très chaleureusement et confié quelques petites informations très précieuses.