L'île  de France et le Cervia  portent haut l'innovation dans notrerégionet consacrent  chaque année  des créateurs  des producteurs qui bougent avec le Concours Régional de l'Innovation Alimentaire.

 

 

 

 

 

Pour solennelle que fut cette "Cérémonie", elle soulignait néanmoins la Gourmandise de nos innovateurs et celle d'un jury présidé par la pétillante Babette  de Rosière. C'est d'ailleurs comme  cela que j'ai appris que cette dernière, en tant que Conseillère Régionale de l'Ile de France,  participait également au Comité  de création de la Cité de la Gastronomie à Rungis, en collaboration toujours avec leCervia.Donc à suivre mais, patience car l'horizon 2024 est envisagée...

 

 

Mais, revenons a notre Remise des prix de l'Innovation Alimentaire. Il est à souligner qu'au moins  trois prix consacraient des évolutions positives de notre consommation; A savoir , l'Anti-gaspi, la mixité culinaire et les alergies alimentaires, avec Re-Belle , les confitures anti-gaspi Happpylal Baby, gamme de repas halal pour bébé et  des cookies sans glutten avec les Affranchis.

Plus de 80 start-up ou entreprises se présentaient à ce Concours en vue d'obtenir reconnaissance, soutien et encouragements. Personnellement, parmi  les finalistes, je retiendrais, d'une part, les deux types de yaourts totalement à l'opposé  I-Grec, gamme de "yaourts à la grecque" dont la texture était incroyable et un autre que je n'ai pas goûté mais qui m'a interpelé par sa créativité dans les recettes les Yaourts Maraîchers de Patrick  Autret qui associent les légumes aux fruits, je précise, sans morceaux ( betterave & Framboise , carotte & yuzu, panais et amande....).

 

 

 

Et d'autre part, Le Comptoir Local,  le marché en ligne des petits producteurs de l'Ile de France, tout nouveau venu sur le marché Local mais, avec de  grandes ambitions.

 

 

  • Vraiment intéressant cette initiative culinaire visant à remettre un prix de l'innovation alimentaire, je pense que cela encourage la prise de conscience générale sur notre consommation. En effet chacun de son coté se doit d'apporter sa pierre à l'édifice.

  • Quelle bonne idée ce concours ! Je ne connaissais pas du tout... Sachant que l'anti-gaspi est au menu en plus... J'essaie de m'y mettre aussi et c'est pas tant évident que ca avec deux petits à la maison... Sais-tu si le bio était encore au menu ou pas ?
    Merci

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
conditions d'utilisation.