Et déjà la pause estivale s’approche à grands pas, mais cette période est aussi propice à fêter la chaleur, la bouffe, les cocktails, le partage et les invitations bien agréables se multiplient ! On ne va pas bouder son plaisir et on célèbre avec qui nous invites des jolis moments.

 

 

 

Lancement de la Semaine de la Fraich’ Attitude  - du 13 au 22 juin -organisé par Interfel ouvrait les festivités avec quelques ateliers,  quelques marques  bref  un gros rappel pour consommer plus et mieux des fruits et légumes frais et les outils qui nous permettent d’embellir nos assiettes de nous faciliter le travail…..tout pour râper, presser découper…

 

 

 

Rappelons que  la Semaine Fraîch’Attitude est une semaine entièrement dédiée aux fruits et légumes frais et a pour vocation de faire découvrir ou redécouvrir ces produits auprès d’un large public.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis un gros événement que j’attendais avec impatience La 2ème journée organisée par MARMITON . Situé cette fois-ci  à la Cité de la Mode et du Design,  Christophe Duhamel et son équipe de choc complété par une autre équipe de choc Anna et Birghit de Cookzeweb accueillaient leurs lecteurs et autres Marmitonautes  comme souvent ils sont appelés et là  le choix des ateliers étaient vastes mais vastes. Premier Stop pour rencontrer Chef Simon et l’atelier Pavlova qu’il animait ; j’ai été ravie (et lui aussi d’ailleurs, je pense ???) de rencontrer ce cuisinier qui n’a pas sa langue dans sa poche mais avec le sourire, ce professeur de cuisine qui inlassablement inculque à  ses élèves  son savoir-faire et a distiller ces astuces lors de cette journée.

 

 

 

Puis ce fut au tour des frites avec en démonstration l ’ Actifry Seb et son Chef d’orchestre du jour  Anne du blog Annesicooking qui a animé pas moins de  8 ateliers tout au long de la journée. Le Brésil et la Coupe du monde étaient à la Fête  grâce à l’animation de Valérie du blog la francesa aux fourneaux.

Mais le temps passe, les discussions et les rencontres s’enchaînent   et déjà mon estomac cri  famine ! Direction l’atelier Pizza  où Claire de Marmiton et ses comparses enfournent un nombre incalculable de pizza et…. Non je ne pourrais pas citer tous les autres ateliers mais cette journée fut une vraie réussite et saluer par tous les participants et visiteurs de façon unanime. J’en veux aussi pour preuve la participation très, très active  de Diego mon Marmiton à moi qui a goûté successivement aux frites, aux Pavlova aux Pop Corn aux goûts plus surprenant les uns que les autres (mention spéciale au chèvre/ciboulette), à la barbe-à-papa bleu…..

 

 

 

 

Suite des festivités enfin au Perchoir à l’invitation des Cidres de France #CIDRESPERCHES. Cette adresse confidentielle (mais pas tant que ça) prêtait son écrin  et sa vue magnifique à la dégustation  de tous les cidres  ou cocktails à base de cidre, j’ai opté pour un Spritz ( souvenir de Venise) et un Baiser de Guenièvre avec des fraises,  du citron vert du sucre de canne et du cidre, vraiment délicieux. Là aussi la foule était au rendez-vous  et différents ateliers comme  l’inévitable nail art ou plus intéressant en tant qu’aficionado de street art de l’artiste BVSK étaient proposés. Agréable mais court début de soirée ;