billetdhumeur2

 

J'en ai conscience pourtant, ce n'est pas pour demain,  mais, ce qui a déclenché cet article, c'est l'omni présence que dis-je,  le matraquage des publicités pour les sites et marques alimentaires genre #onsoccupedetoutàvotreplace ou #onvousprometlalunepourmaigrirvite.

Un Nouvel - mais ancien - apprentissage

Sous le prétexte de manger sain on vous vend du "fait maison", du "livré à domicile"- ben voyons, en plus, vous ne le cherchez plus vous-même ! -.

Mais, bougez-vous, c'est pourtant facile de manger sain, frais, simple ou  de marcher pour aller chercher tous ces produits de saison qui n’attendent que vous !

 

Oui mais, voilà, on ne vous a pas appris, vous n'avez pas eu la chance d'avoir un "transmetteur" de recettes ou de savoir-faire !

Alors,  il est temps de remettre au goût du jour l'Apprentissage Culinaire pour nos enfants, en primaire voir au collège. 

 

 

Coup de cœur pour une conférence à laquelle je n’ai pas participé physiquement mais, à laquelle j’ai pu assister grâce à la magie d’internet, tôt le matin en prenant mon petit déjeuner :

LA GASTRONOMIE ET L’INNOVATION et je me suis délectée à plus d’un titre. D’abord parce que l’on parlait de « Food » et plus précisément de « FoodTech »

J’assume mon côté masculin !

Après cette déclaration tonitruante, je vous explique, quoique je ne pense pas rallier des foules de coupines.

L’actualité immédiate me permet de « jouer » à fond cette fibre, de libérer en moi les manifestations bruyantes de certains de nos congénères

512px Logo crieur.svg

J’aime bien les Revues de Presse. Et quand c’est bien fait , non seulement cela offre un tour d’horizon assez complet mais cela donne envie d‘approfondir un peu plus tel ou tel sujet. Il y a un journaliste sur France 2 qui le fait très bien à mes yeux c’est Patrice Romedenne.

Alors, je ne suis ni journaliste et je n’ai pas le pouvoir d’achat qui me permet de faire le tour de l’ensemble de ce qui sort dans la presse culinaire. Je vais juste tenter de vous donner envie sur ma propre sélection de magazines culinaires. Look du mag, Résumé, Info Pertinente, My Favourite voici quelques rubriques que j’aborderais dans mon DeBrief

Ce mois-ci, sous les « feux de la rampe », j’ai choisi : VitalFood, Saveur, Beef et Zeste