logogoutdefrance

 

 

Vous êtes en région parisienne ? Vous vous préparez à fêter la Gastronomie du 21 au 23 Septembre ? Vous n'êtes pas encore décidé sur l'événement gastronomique auquel vous allez participé ?

Je vous propose ici une séléction.

 

 

1- Alors je suis très tentée par le Village Internationnal de la Gastronomie qui se déroulera au pied de la Tour Eiffel.

vdlgAvoir la possibilité de goûter la richesse gastronomique d'une 60taine de pays, dans ce cadre;  Assister à la démonstration de figures  du monde culinaire français parmi lesquels  Christian Etchebest, Mercotte, Gregory Cohen ... ainsi que la présence d'une quinzaine de producteurs,  juste j'ai hâte.

2- A la Marie du 9è arrondissement , je vous propose le Bal Gourmand orchestré par Alessandra Pierini de RapEpicerie;

balgourmandDémonstrations, dégustations, ateliers culinaires autour de la poutargue et du pesto, juste miam.

3- Partons en direction de St Maur des Faussés à 3/4 heure en voiture de Paris pour le St Maur Food Truck Festival

stmaurftfPour cette deuxième édition, ce sont plus de 60 Food Trucks qui seront présents; J'y suis allée l'année dernière pour sa 1ère édition, j'avais adoré, j'y avais entre autre découvert la Poutine Quebecoise.

4- Et enfin, Montmartre n'est pas en reste car le duo formé par Anne de la Forest, auteur culinaire, cuisinière et Jessica du blog Au Four et au Moulin vous proposeront une Experience Culinaire Locavore à Montmartre ;

ExperiencelocavoreBalade cuillette dans les Jardins Renoir  puis atelier culinaire et apprentissage de l'agriculture locale francilienne et urbaine dans des lieux magiques  de Montmartre.

Ça y est ? Vous avez choisi ? Racontez-moi votre Fête de la Gastronomie !