casserolessmart

 

Troisième article consacré aux Applications Food pour votre smartphone et le web. Après un premier volet que vous trouverez ici et le suivant, , le monde de la #foodtech française s'active.

Gagner du temps, faciliter l'accès à l'information ou aller vers une économie plus solidaire, voici quelques motivations de  cette accélération du mouvement. Alors, on s'y met? 

AU RESTAURANT

rappidle

 RAPIDLE  Le Click and Collect pour la boulangerie histoire de ne pas perdre du temps dans les files d’attente de notre commerce préférée à l’heure du déjeuner pour récupérer son sandwich ou sa salade ou….Rapidle propose aux commerçants une application personnalisée de commande en ligne, qui va permettre aux consommateurs de commander sur leur smartphone, ordinateur ou tablette leur repas du midi en formule ou à la carte.

 

ungryup

HUNGRY UP une application qui permet de commander et régler en avance ses repas au restaurant. Une appli gagnante-gagnante pour le consommateur ET  le restaurateur  puisqu’elle permet de consulter la carte du restaurant, de réserver une table en indiquant le nombre de personnes, et même de payer son repas, le tout en amont de son déjeuner.

 

 

REGIME ALIMENTAIRE

foodvisorFOODVISOR vous avez le reflexe Smartphone+Photo de votre plat dès qu’il arrive ? Ou vous souhaitez connaitre la teneur en calories et les qualités nutritionnelles de ce que vous allez manger ? Alors alliez l’agréable à l’utile ou l’utile à l’agréable avec  ce nouveau scanner  de votre assiette. Votre « un coach culinaire de poche ».

 

veggup

 VEGGUP est la première application mobile qui permet de réduire sa consommation de viande en proposant des menus végétariens ou végétaliens, personnalisés, équilibrés et gourmands.

 

 Far application

 

 FAR Pour les intolérants alimentaires, une appli  qui cible n’importe quel endroit de l’emballage du produit en magasin et vous indique si oui ou non il convient à votre régime restrictif. (Vous aurez complété au préalable votre profil)

 

 

culibo

 

Belle ambition pour CULIBO qui prends en compte votre bien-être sur le cours et le long terme , vous permet de planifier vos repas et vos courses tout en respectant les saisons . Vous manquez d'idées? Là aussi,  choix de recettes saines et équilibrées.

 

 

 

ANTIGASPI

icuistoICUISTO  Choix de recettes avec des ingrédients de votre frigo. Mais, aussi des recettes adaptées à vos besoins selon les statistiques, à votre taille et votre poids Une cuisine qui se veut simple, rajeunie, équilibrée, pas chère et anti-gaspi ! Alléchant tout ça...

 

thefoodlife

 

 THE FOOD LIFE  Le but de l’application The Food Life, reliée au site thefoodlife.org, est de limiter le gaspillage alimentaire en facilitant le lien entre grandes surfaces et associations caritatives. L’appli  recense et cartographie plus de 7 000 supermarchés en France et permet aux associations de savoir quand elles doivent – et peuvent- venir récupérer les invendus.Bravo Messieurs! Arash Derambarsh et Marc Simoncini

 

 

 COMMERCE

coqovins

COQOVINS Conseil avisé face à la galère du choix des vins  dans tous les lieux : supermarchés, restaurant, caviste…Allez avouez, vous aussi vous êtes resté  les sourcils froncés et/ou la bouche bée un temps certain devant le rayon des vins !

 

  

epicery

 

EPICERY dans la veine du consommer local cette appli vous permet d’acheter chez les commerçants de votre quartier. Il s’agit ni plus ni moins du  premier service de livraison des commerçants de bouche en moins d'une heure de chez vous.

 

 

Merci à Mathieu du DigitalFoodLab , l’Observatoire de la FoodTech Française de  m’avoir signalé quelques applis inovantes.