Le printemps est propice à la célébration culinaire et dans cette agitation clivante, retrouvons-nous autour d'évènements qui nous rassemblent réellement.

Vive la bouffe, Vive la fête gastronomique et Vive le partage!

 

 

Comme je l’indiquais en mars 2016 avec ce premier article sur les  10 Applis Food Indispensables, saison 1 ce phénomène Anti gaspi s’est amplifié et a vu naitre d’autres applications tout aussi indispensables Et gourmandes. Découvrons-les ensemble.

 

 

J'adore les études sur notre Alimentation; Résumons :

Nouvelle Enquête Louis Harris sur la Consommation des Français réalisée en octobre 2016 auprès d'un panel de "Milenials", qui souligne :

 

Il y a quinze jours, j'ai été contacté par une journaliste de l'émission La Quotidienne, la suite diffusée tous les jours sur la 5 à 13h pour parler de quoi.....de soupe!

Ce qui, au départ, m'a surprise car aborder la soupe fin mars, alors qu'il fait beau et que la consommation de soupe a drastiquement chuté....mais pourquoi pas, toutes les occasions sont bonnes pour vanter les mérites  gustatifs de ce plat.

 

La "bataille des soupes" 2016 s'est achevée le 26 décembre dernier. 16 soupes issues de deux dernières éditions du Festival Amoureusement Soupe vous ont été proposé ; Plus de 200 votes sur tous les réseaux sociaux les ont départagés.

 

Aujourd’hui  la soupe est le terme générique utilisé pour évoquer la plupart des préparations liquides, qu’elles soient chaudes ou froides.

Mais revoyons ensemble, tous les termes liés à la soupe.