Comme je vous l’avais annoncé précédemment mais,  sans vous donner de détails,  Amoureusement Soupe collaborera  cette année avec le Festival des Influenceurs Culinaires dont la 2ème édition se déroulera le 17 septembre prochain aux Folies Bergère.(Inscription ici  )

Espace de rencontres et d’échanges, le Festival des Influenceurs Culinaires souhaite ouvrir des perspectives pour faire progresser chacun sur les nouvelles tendances. Il accueille les meilleurs experts et les plus grandes signatures qui viennent partager les expériences.

Double présence pour Amoureusement Soupe avec

Un « corner » Amoureusement Soupe animé par Anne Demay, blogueuse et photographe culinaire, qui participe également à la conception depuis deux ans de notre Cahier de Recettes Amoureusement Soupe.

Elle vous proposera son expertise en photographie. Tout au long de la journée sur la base de 2 soupes  froides, vous pourrez mettre en valeur votre présentation avec différents Toppings et accessoires, puis concrétiser votre création en la prenant en photo avec l’aide de votre smartphone (Workshop photo).

-         - Une participation au Jury d’Experts présidé par Mercote que l’on ne présente plus, en compagnie de Erwan Bouët-Willaumez, associé fondateur de 180°C, Sophie Rostang, directrice du restaurant gastronomique de Michel Rostang, Grégoire Provost, président de la Fédération Française de Cuisine et Willy Mansion, créateur du Festival.

L’objectif de ce Jury : Au préalable, sélectionner 3 lauréats par catégories, car  L’ambition du Festival, est aussi de repérer et de récompenser les meilleurs talents dans chaque registre d’expression. Et le Jour J, remettre les Prix.

Cette année, 5 prix seront attribués, permettant à chaque lauréat de recevoir une dotation de 1 000 euros pour soutenir sa passion.

1)     Photo culinaire

2)     Article de blog

3)     Recette de blog

4)     Vidéo culinaire

Et la nouveauté 2016 est  celle de la vidéo.

5)    Nouveau média culinaire 2016

Je côtoie avec bonheur et depuis 2009,  les  blogueurs culinaires. Communauté qui par la suite, s’est  lââârgement développé ; Mais, j’ai découvert, au travers de cette sélection, des passionnés, très au fait des outils à leur disposition  et dont le maître-mot, même si je ne les connais pas tous,  est la générosité.

Et c’est donc sur ce critère que mes votes se sont dirigés.

Rendez-Vous donc le 17 septembre prochain et pour suivre les dernières préparations, c' est ICI