"Mais non, le Festival Amoureusement Soupe n'est pas "reservé" qu'à une "certaine élite" de blogueurs!"

C'est sur cette réponse faite à un blogueur,  plus largement commentée,  que je me suis dis qu'il était temps de (re) préciser " certaines choses", la genèse en quelque sorte de cet événement.

Et, à la fin de l'article, Pré-Inscription 2016

 

Il y eu d'abord en 2009 "Vive la SOUPE"  un groupe facebook  qui aujourd'hui accueille plus de 3000 "Afficionados" et a changé de nom en 2015 pour s'appeler Amoureusement Soupe, les Recettes. De là, l'idée  de faire un événement autour de la soupe a germé ;)

Créer  donc en 2011, notamment grâce à l'adhésion enthousiaste d'une dizaine de blogueurs culinaires issu du groupe Facebook, le Festival  Amoureusement Soupe proposait aussi de souligner leur talent, de partager leur passion avec un public qui les suivait peut-être déjà derrière leur écran. Du Virtuel à la Réalité.

Bon il faut bien l'avouer aussi, du fait de sa situation géographique, place des Abbesses et Montmartre , le blogueur se doit de parler plusieurs langues pour échanger et partager sa passion aux nombreux gourmands étrangers qui au détour de leurs balades se précipitent sur leur stands et goûtent avec deléctation leurs soupes.................non, j'rigole, les langues ce n'est pas un impératif pour participer au Festival!

Bon, je vous passe le détail  des valeurs défendues par Amoureusement Soupe.....quoique puisque nous sommes dans la précision:

Avant toute chose,  défense du Fait-Maison et de la Saisonnalité, et si cela est possible, choix de produits de proximité.

Partage, convivialité et transmission ne sont pas des vains mots en ce qui concerne la cuisine et encore moins sur Amoureusement Soupe.

Solidarité avec une cause; Chaque année Amoureusement Soupe fait un geste envers une cause qui lui tient à coeur: Cette année Les Orphelins des Pompiers de Paris ont bénéficié de ce geste.

Aujourd'hui,  Amoureusement Soupe a doublé son nombre de participants, est devenu un événement perenne à Montmartre qui attire environ 1500 à 2000 visiteurs.

C'est aussi 250 kilos de fruits et légumes  traités sur place et 400 litres de soupes engloutis en moins de 3 heures.

Depuis 3 ans  nous accueillons également des partenaires/Sponsors soit physiquement ( Fromages AOP d'Auvergne,INTERFEL,Tramier ...) ou par le biais de leurs ingrédients ou matériels ( Paysans.fr, Vivien Paille, BEKA, le groupe SEB , KitchenAid... qui sont utilisés par les participants. Grâce à leurs soutiens, nous avons pu nous developper et je les en remericie chaleureusement.

Demain, le Festival a pour ambition d'accueillir plus de blogueurs  qui sont  les acteurs principaux  de notre événement mais, ne s'interdit pas d'ouvrir sa participation  à d'autres amateurs culinaires.

A cet effet, et puisque le Festival n'est pas reservé à cette fameuse élite ;) mais repose aussi sur  des collaborations fondatrices, généreuses et amicales,  je vous propose de me faire connaitre votre Souhait de Participer à notre prochaine édition qui se déroulera le Samedi 5 Novembre 2016 par le biais de ce formulaire.

Ah oui! au fait il existe aussi une Charte des Acteurs de l'événement que je vous invite à découvrir ICI ; La bonne humeur et la joie de se retrouver ou de se découvrir un peu mieux  mais, avec quelques lignes directrices ;)

Plus de Partenaires à nos côtés également seront invités à nous rejoindre afin  de participer au développement  de notre événement. Face à la ̶g̶l̶o̶u̶t̶o̶n̶n̶e̶r̶i̶e̶ des visiteurs, à l'enthousiasme de tous les acteurs de cette Manifestation, nous n'allons pas nous arrêter en si bon chemin mais au contraire , grandir et offrir au public, aux participants et aux partenaires plus de  PLUS . On Y travaille notre équipe de choc et moi-même : Anna Palfret et Birgit Dalh de Cookzeweb  en organisation et Florence Mazo-Koenig de Rossini's Girl pour la presse

Source Image: https://supactu.wordpress.com/2013/03/07/sup-de-cook-arrive-a-grand-pas/