Suite de la découverte des prochains participants à la 4ème édition d'Amoureusement Soupe

 

"J’arrive à faire des choses (associations de saveurs ou difficulté technique) dont je me serais cru incapable il y a quelques années."

 

Annie-Charles Breton

 

du blog http://www.byacb4you.com/

 

 

 

Je blog depuis….

Juin 2012

Qu’est-ce qui distingue votre blog des autres dans la même thématique ?

J'essaie d'allier simplicité, saveur et originalité avec une attention particulière pour le visuel de mes plats. Je cuisine parfois avec mes enfants pour montrer que c’est à la portée de tous, je m’amuse aussi avec des idées de détournement ou de recyclage d’objets au moment des fêtes et cela semble plaire.

 

Votre déclic pour rédiger un article ?

Il n’y en a pas vraiment, cela peut être la beauté d’un fruit au moment de l’acheter, le rendu du plat qui sort du four ou les miam et slurp des enfants. Là je me dis qu’il faut que je recommence ce plat et que j’en fasse un article.

 

 

La recette dont vous êtes  la plus fière ?

La brioche vendéenne. Quand j’ai enfin trouvé LA recette qui me donne entière satisfaction j’en ai été super fière. Dorée, moelleuse et parfumée à souhait. Ce sont toujours des instants magiques pour moi de soulever le torchon et de voir la bonne levée de la pâte puis de découvrir la brioche en ouvrant la porte du four (la lumière du four est cassée).

 

Que vous a apporté votre blog et qu’avez-vous envie d’y apporter ?

Le blog m’a permis de faire de superbes et riches rencontres, qu’elles soient virtuelles ou réelles. Et par ces rencontres j’ai pu progresser grâce à des échanges passionnés via des communautés dont j’ignorais l’existence jusqu’à la naissance de mon blog. Je pense à WIIMK sur G+ pour la boulange, à Chef Simon avec ses B.A.C. pour d’autres techniques « culinaresques ». Avec mes moyens et dans ma petite cuisine le blog m’enrichit. J’arrive à faire des choses (associations de saveurs ou difficulté technique) dont je me serais cru incapable il y a quelques années. J’aimerais continuer dans cette voie et faire en sorte que les lecteurs aient du plaisir à venir lire mes articles et faire mes recettes.

Quelques chiffres sur votre blog

En moyenne sur les 6 derniers mois 590 visiteurs uniques et 970 pages vues par mois.

 

Quels sont les blogs que vous préférez dans votre thématique

J’aime beaucoup Saines gourmandises par Marie Chioca, Jujube en cuisine ou encore Antigone XXI bien que je ne sois pas vegan mais le côté recyclage me plaît.

 

Votre meilleur souvenir gustatif ?

Les mangues de Diego-Suarez (Madagascar)! Juteuses, sucrées et parfumées, j’en aurai mangées tous les jours si j’avais pu!

 

 

Où vivez-vous ?

A Clamart en région parisienne    

Que trouve-t-on dans votre placard/réfrigérateur ?

Des épices, des confitures maison et une tonne de farine dans les placards/

Des œufs, du beurre, des yaourts (pour toujours pouvoir faire un gâteau)

et tous les flacons entamés de wasabi, sauce soja, vinaigre de riz, pâte de curry, gingembre frais...

 

Quel est votre accessoire de cuisine préféré et celui que vous aimeriez avoir ?

Mon robot Kitchen Aid, devenu indispensable pour faire les pains et les brioches. J’aimerais bien avoir une râpe à épices.

 

Une astuce à partager ?

Mettre du sel dans le jaune d’œuf pour dorer une brioche. Idéalement un jaune+ un œuf+ une pincée de sel et vous aurez une belle dorure sans craquelure

(astuce de Cécile Mercier que je mets en pratique à chaque fois).